La SCPI
de rendement

COMPRENDRE LA SCPI DE RENDEMENT

Qu'est-ce que c'est ?

Les SCPI de rendement investissent par le biais de sa société de gestion et acquièrent des biens professionnels. Elles les louent via un bail commercial de 3 à 9 ans. Elles sont contrôlées et soumises au visa de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Les loyers perçus sont ensuite distribués aux associés de la SCPI en fonction de leur nombre de parts détenues. Les SCPI de rendement arrêtent leurs comptes une fois par an et distribuent leurs dividendes sous forme d’acomptes trimestriels complétés par un solde en fin d’exercice.

 

Tous les 3 mois, les associés reçoivent donc leurs dividendes accompagnés d’un rapport détaillé sur l’évolution de leur placement. Chaque année se tient également une Assemblée Générale des Associés. 

Pour qui ?

Les SCPI de rendement s’adressent à tout épargnant souhaitant bénéficier des avantages de limmobilier (revenus réguliers, défiscalisation, plus-value sur revente…) sans les contraintes, avec ou sans apport.

À partir de 100€ / mois

Grâce à la SCPI, créez vous un patrimoine immobilier progressivement

Rentabilité

La rentabilité des SCPI de rendement est souvent meilleure que dans l'immobilier en direct

Contrôle

Les SCPI sont contrôlées et soumises à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers)

Pourquoi investir dans l'immobilier
avec la SCPI de rendement ?

La SCPI de rendement est accessible à tous contrairement à l’immobilier « en direct », c’est-à-dire qu’à partir de 100€ par mois, il est possible d’investir dans l’immobilier d’entreprise. Cela permet de placer son argent avec un rendement moyen de 4,4%  sans avoir à gérer la partie locative et l’entretien des biens. En investissant en SCPI, les risques sont mutualisés. Ces avantages permettent à l’investisseur de se créer un patrimoine à son rythme et de façon sécurisée.

Les avantages

Diversifier son portefeuille
100%
Obtenir des rendement réguliers
100%
Aucune gestion locative
100%

Comment ?

Pour investir dans une SCPI, il existe plusieurs méthodes : 

– L’achat de parts de SCPI comptant : vous achetez en direct des parts à la société gestionnaire ou un conseiller en gestion patrimoine spécialisé dans ce type de placement. 

– L’achat de parts de SCPI à crédit : vous achetez à l’aide d’un prêt à votre banque.

– L’intégration de SCPI dans votre assurance vie : cela consiste à investir en parts de SCPI dans votre contrat assurance vie.

– L’investissement en démembrement temporaire de propriété : vous utilisez une méthode de séparation de l’usufruit et de nue-propriété des parts de SCPI pendant une période allant de 10 à 15 ans. Dans ce cas, vous choisissez d’acheter soit l’usufruit temporaire pour vous garantir des revenus réguliers soit la nue-propriété temporaire pour vous constituer un patrimoine (pas de revenus donc pas d’impôts supplémentaires).

Kacius vous accompagne dans la recherche de financement adapté à votre projet

Nous travaillons en architecture ouverte et bénéficions d’un large réseau de partenaires.