À la vue du contexte actuel, il est plus difficile d’investir dans l’immobilier. En effet, les taux de crédit augmentent et les financements sont réduits. Malgré cette tendance, les taux sont encore très acceptables. Ce qui peut poser problème pour investir est surtout le taux d’usure (taux qu’il est interdit de dépasser pour un crédit immobilier).

Si l’investissement dans l’immobilier « classique » n’est pas possible pour vous, une solution alternative pour se constituer un patrimoine immobilier existe, c’est l’achat de parts de SCPI à crédit (Société Civile de Placement Immobilier).

Le financement en SCPI à crédit est encadré par les règles du crédit à la consommation qui possède un taux d’usure plus élevé et par conséquent une capacité d’emprunt plus élevée.

L’investissement dans les parts de SCPI est accessible car vous pouvez investir à partir de 50.000 € et il est surtout intéressant ! Les rendements obtenus permettent de couvrir le coût du crédit et une partie des mensualités.

Ce placement permet un rendement supérieur à 4,5% par an avec un risque maîtrisé.

Les avantages de l’investissement immobilier en SCPI sont nombreux :
• Vous n’avez pas à gérer les locations car une société s’en occupe pour vous.

• Vous vous assurez de recevoir vos loyers sans risques d’impayés. Une SCPI a de nombreux locataires, cela permet de ne pas pénaliser les versements de loyers même si un locataire ne paie pas.

• Vous investissez dans des biens immobiliers inaccessibles au grand public de types bureaux, commerces, immobilier de santé, de logistique…

 

Pour toutes demandes d’informations, contactez nos conseillers par téléphone au 01 42 66 50 70 ou par mail à l’adresse suivante contact@kacius.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *